Plat traditionnel italien, l’osso buco est à la fois savoureux et réconfortant en cette période hivernale. Nous vous en proposant aujourd’hui la recette dans une version tomatée… régalez-vous bien.
Notre liste de course pour la recette de l’osso buco
Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, il vous faut acheter :
Pour la viande :
- Du jarret de veau en tranches (300 grammes pour chacune et ue tranche par personne),
- Du concentré de tomate (2 cuillères à soupe) ou 300 grammes de tomates concassées en boîte,
- 30 centilitres de bouillon,
- 60 grammes de beurre,
- 1 oignon jaune,
- 1 cuillère à soupe de farine, du sel et du poivre,
- Et un verre de vin blanc sec.
Pour la gremolata :
- Une demie botte de persil plat,
- Le zeste d’un citron,
- 1 gousse d’ail.
Notre recette de l’osso buco pas à pas
Commencez la recette en éminçant l’oignon. Piquez ensuite les bords de vos tranches de jarret et plongez-les dans la farine.
Faites fondre le beurre dans une poêle et placez-y les tranches farinées afin de les saisir quelques minutes de chaque côté. Puis retirez-les et faites-y revenir l’oignon, puis ajoutez la viande et le vin. Salez légèrement.
Ajoutez-y ensuite la sauce tomate et le bouillon. Couvrez et laissez mijoter pendant 1 heure à 1 heure 30. Salez et poivrez en fin de cuisson.
Pendant cette cuisson, concassez finement l’ensemble des ingrédients de la gremolata et mélangez-les. 5 minutes avant la fin de la cuisson de la viande, ajoutez-y cette préparation puis laissez cuire à feu doux quelques minutes.
Vous savez désormais comment cuisiner la recette de l’osso buco rouge. Mais n’hésitez pas à venir à La 500 pour goûter la version du chef et vous régaler sans aucun effort.